Histoire sas Sinequae / Marcotte Ruffin

Marcotte Ruffin fondateurHervé MARCOTTE-RUFFIN a été nommé Huissier de Justice en 1992. Jusqu’en 2007, il a exercé seul la profession au sein d’une société civile professionnelle (S.C.P.).

Huissiers AssociésEn mars 2007, il a cédé son droit de présentation à la société d’exercice libéral à responsabilité limitée (S.E.L.A.R.L.) MARCOTTE-RUFFIN ET ASSOCIES.

Société Libérale En janvier 2010, la S.E.L.A.R.L. MARCOTTE-RUFFIN ET ASSOCIES est transformée en société d’exercice libérale par actions simplifiée (S.E.L.A.S.).

Barbara SerednickiEn avril 2011, Barbara SEREDNICKI devient Huissier de Justice associée, après avoir exercé 4 ans à Reims.

David CourbotEn mars 2014, David COURBOT, qui a développé la société aux côtés d’Hervé MARCOTTE-RUFFIN depuis 2007, devient Huissier de Justice associé.

2017 AubervilliersEn août 2017, la S.E.L.A.S. MARCOTTE-RUFFIN ET ASSOCIES est nommée à Aubervilliers (Cour d’appel de Paris) en remplacement de la S.C.P. Nicole BOROTA. Fabrice JAGER est nommé Huissier de Justice associé pour exercer dans cet office.

2017 Peyrolles en ProvenceEn octobre 2017, la S.E.L.A.S. MARCOTTE-RUFFIN ET ASSOCIES est nommée à Peyrolles-en- Provence (Cour d’appel d’Aix-en- Provence) en remplacement de la S.C.P. FERRANDINO ANDRE-MARIE ET GUY. Karine WINTERSTAN est nommée Huissier de Justice associée pour exercer dans cet office.

Marcotte ruffin devient SinequaeEn février 2018, la S.E.L.A.S. MARCOTTE-RUFFIN ET ASSOCIES devient la S.A.S. SINEQUAE.

Meudon 2018En mai 2018, la S.A.S. SINEQUAE est nommée à Meudon (Cour d’appel de Versailles) en remplacement de la S.C.P. Hervé SALMON. Hervé SALMON est nommé Huissier de Justice associé pour exercer dans cet office.

Meudon 2018En décembre 2018, la S.A.S. SINEQUAE est nommée à Calais (Cour d’appel de Douai) en remplacement de Maître Véronique LOBEZ. Sylvain RAMBUR est nommé Huissier de Justice associé pour exercer dans cet office.

Meudon 2018En février 2018, la S.A.S.U. Yves POMAR, dont la S.A.S. SINEQUAE est actionnaire à hauteur de 99%, a été nommée à Lille (Cour d’appel de Douai). Il s’agit d’une création d’office. La S.A.S.U. Yves POMAR sera prochainement intégrée dans la S.A.S. SINEQUAE.

Meudon 2018En décembre 2018, la S.A.S. SINEQUAE est nommée à Calais (Cour d’appel de Douai) en remplacement de Maître Véronique LOBEZ. Sylvain RAMBUR est nommé Huissier de Justice associé pour exercer dans cet office.

En janvier 2019, la S.A.S. SINEQUAE est nommée à Lyon (Cour d’appel de Lyon) en remplacement de la S.E.L.A.R.L. Faouzi BERKANE. Faouzi BERKANE est nommé Huissier de Justice associé pour exercer dans cet office.

En mars 2019, la S.A.S. SINEQUAE est nommée à Valréas (Cour d’appel de Nimes) en remplacement de la S.C.P. Célia HAMOU – Anne CERUTTI. Célia HAMOU est nommée Huissier de Justice associée pour exercer dans cet office.

En septembre 2019, la S.A.S. SINEQUAE est nommée à Narbonne (Cour d’appel de Montpellier) en remplacement de Maître Martine PERIE. Ludovic CEBOLLADA est nommé Huissier de Justice associé pour exercer dans cet office.

Pour accompagner son développement et améliorer le confort de travail de ses collaborateurs, SINEQUAE a transféré le 18 novembre 2019 son siège social dans un nouveau bâtiment Haute Qualité Environnementale situé dans le centre ville de CALAIS au 6 C, quai de la Gendarmerie. 

SINEQUAE est une société multi-offices d’huissiers de justice déployée dans 7 cours d’appel.